Vous êtes ici

Plus que du nettoyage après sinistres, de l’assainissement

De nombreuses société de nettoyage traditionnelles tentent d'élargir leur clientèle en proposant des services de nettoyage après sinistre. Sans les connaissances techniques spécifiques et des hommes spécifiquement formés aux techniques d'assainissement, cela reste du simple nettoyage.

L'assainissement après sinistre requiert:

  • Une parfaite connaissance théorique et pratique des phénomènes résultants d’un sinistre et des techniques indispensables à son assainissement durable ;
  • Un savoir-faire particulier et des hommes disposant d’une formation spéciale ;
  • Du matériel et des produits spécifiques.

C’est pourquoi un résultat correct et durable ne peut être atteint par les techniques traditionnelles. En effet, certains problèmes spécifiques, tels que la corrosion (due à l’apparition d’acide chlorhydrique par oxydation des particules de chlorures présentes dans la suie), ou encore l’apparition de moisissures et champignons divers résultants d’un dégât des eaux, ne peuvent être traités de façon professionnelle que par des techniques propres au métier d’assainisseur après sinistre. Si le bien n’est pas correctement traité après un sinistre, de la corrosion ou des moisissures peuvent encore apparaître bien plus tard, malgré son apparente remise à neuf.